Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Amour et tarte aux pommes

Mon chouchou fête son anniversaire seul à Trivandrum, une ville au sud-ouest de l'Inde, travail oblige il opére ce vol depuis Doha puis il part pour une découchée inutile, je n'ai pas réussi à avoir un siége sur ce vol, alors je suis ici il est la bas!

Le matin c'est notre moment préféré on se voit souvent trés tôt après un long vol, demain il passera me voir, je lui prépare une tarte aux pommes cannelle et noix de pékan!

Sincérement je m'y mette avec un grand plaisir, je n'aime pas trop la pâtisserie mais il me file l'envie de revoir mes préférances, il suffit de voir comment il mange ma bouffe, une pure récompense pour l'effort et le temps passé à la cuisine, ici à Doha où il fait souvent 45°c et plus cuisiner n'est pas une tache facile quand on n'a pas la clim à la cuisine!

Ma recette n'est pas totalement la mienne mais avec la pratique on apprend à raffiner ses dosages et affiner sa garniture;

Pour la pâte brisée 200g de farine et 100g de beurre adouci à température ambiante à malaxer à la main jusqu'à en faire une texture sableuse effritée, une pincée de sel et 3 cuilléres d'eau la pâte se rassemble et gagne sa forme homogéne douce et jaunâtre, on la laisser reposer pour une heure, on l'étale dans le moule et l'on met au four à température moyenne.

Pour la créme j'ai décidé de procéder à l'ancienne, la créme à grandmère, mélanger deux jaunes d'oeufs et trois cuilléres de sucre, dans un autre récipient deux cuillères de farine et deux cuilléres d'amidon de maïs à mélanger dans un demi litre de lait froid; verser ce denier mélange sur le sucre-oeuf à travers un passoire ajouter une cuillère d'eau d'oranger (parfum tunisien par excellence), cuire à feu doux sans cesser de remuer, 

On étale la crême on arrange les pommes coupées en fins morceaux les noix écrasées et on soupoudre de canelle, pour le galaçage on fait bouillir quatre cuilléres de confiture d'abricot dans un demi verre d'eau et on le verse sur les fruits et hop on a une tarte super bonne et le cheri est heureux pourtant la cuisson n'était pas parfaite.

 

Commentaires

  • elle est amoureuuuuuuuuuuuuuuse!

  • Bonjour,
    Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
    Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.
    En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements...

  • Salut vous etes la bienvenue et j'aimerai bien que mon blog aura plus de succes alors je vous ecoute, je ne sais pas comment proceder

Les commentaires sont fermés.